Anarchiste non labellisé

Je suis un

En tout cas de mon point de vue

Anarchiste dans le sens où je ne suis pas fan de la propriété, encore moins de la propriété intellectuelle et encore moins des autorités qui les défendent et encore moins des hiérarchies qui les soutiennent.

En ce qui concerne les rares objets matériels qui m’appartiennent (mon ordinateur par exemple, peut-être aussi mon pull et mes chaussures) je suis près à casser là gueule à quiconque souhaiterait se les approprier sans mon consentement.

Je suppose que ce serait plus ou moins pareil si je possédais des objets comme une maison, un jardin, une montre, une voiture, des bijoux ou de l’argent.

J’ai aussi le sentiment que certaines personnes confondent aimer et posséder lorsqu’il est question d’un mari, d’une femme ou pire encore de leurs enfants.

Je trouve que posséder est un bien vilain mot et je comprends qu’en découle une société matérialiste, élitiste et autoritaire. Mais je n’aime pas ça.

Avec les possessions, on ne sait pas toujours qui possède l’autre, n’est-ce pas ?

Je croise aussi trop souvent des gens qui confondent anarchisme et désordre social.

Et dans une société identitaire, bourgeoise, consumériste en pleine glissade vers une économie de la surveillance il y a de quoi se poser des questions à propos du désordre social ou planétaire.

Non labellisé parce que je n’ai pas de label. Faut pas chercher plus loin.